Tourisme à Bangkok

Capital de la Thaïlande, Bangkok fondée en 1782 est devenue la métropole, centre culturel, diplomatique et commercial de la Thaïlande. La ville compte aujourd’hui près de 10% de la population thaïlandaise soit près de 10 000 000 d’habitants.

Les hôtels à Bangkok

Pour vous loger à Bangkok, le choix ne manque pas. Vous aurez le choix entre de nombreux hôtels Bangkok. Les prix peuvent varier du simple au double selon la qualité de l’hôtel désirée ainsi que le quartier dans lequel il se trouve. Les hôtels Bangkok plus authentiques sont conseillés au plus petit budget. Tandis que si vous souhaitez vous relaxer, de nombreux hôtels Bangkok vous proposeront des services de relaxation dans un cadre agréable.

Les quartiers de Bangkok

Lorsqu’on arrive à Bangkok pour la première fois, la densité de la ville donne un sentiment de perdition. Il faut savoir que la capital est divisée en plusieurs quartiers très différents les uns des autres.

YAWARAT (Chinatown)

Le quartier le plus authentique et le plus dépaysant de la capital thaïlandaise.

PATPONG

Avec ses nombreux bars, discothèques et autres activités nocturnes, le quartier le plus chaud de la ville est fortement fréquenté la nuit venue.

THONBURI

Ce quartier reste le moins développé de la ville et utilise encore de nombreux canaux.

RATTANAKOSIN Island

Situé au centre de la capital, ce quartier est le centre historique de la ville.

SILOM area

Le quartier financier de Bangkok qui ravira les fans de shopping.

DUSIT area

Centre financier de la capital où vous trouverez les plus importantes administrations.

PAHURAT

Surnommée la petit Inde de la Thaïlande, le quartier est essentiellement connu pour la vente de textile.

SOI THONGLOR

Ce quartier est le plus prisé par la classe aisée de la Thaïlande. C’est un quartier commerçant et très tendance dans lequel on y retrouve les plus grands hôtels, les plus beaux appartements ainsi que de nombreuses banques internationales.

SOI COWBOY

Quartier à la lumière rouge, idéal pour aller boire un verre la nuit venue.

Golden Mount

Le quartier du fameux temple WAT SAKET offrant une vue imprenable sur tout Bangkok.

SIAM SQUARE area

Quartier idéal pour le shoping. Il regroupe différents magasins, cafés ou encore cinémas.

AMPORN Gardens Area

Ce quartier regroupe de nombreux sites touristiques. Il est donc le quartier le plus touristique de la capital.

BANGLAMPHU et KHAOSAN Road

Quartiers avec des hôtels à petits prix.

Les lieux incontournables de Bangkok :

Bangkok, temples et culturesLes temples sont nombreux à Bangkok et on les retrouve un peu partout dans la ville. Les principaux temples se situent pour la plupart dans le quartier de Rattanakosin ainsi qu’à l’ouest de la ville.

Le grand palais et WAT PHARA KAEO

Le grand palais contient dans son enceinte de nombreux autres monuments et temples. Le WAT PHARA KAEO est un véritable trésor Thaïlandais, vous y trouverez à l’intérieur un Bouddha d’Emeraude représentant le Bouddha le plus vénéré de la Thaïlande. Le grand palais est ouvert tous les jours de 08h30 à 15h30.

Le palais VIMANMEK

Le plus grand monument en teck doré au monde. Ses différentes salles abritent désormais des musées consacrés aux créations artisanales. De nombreux spectacles de danse thaïlandaise ont lieu dans l’enceinte du palais.Le palais est ouvert tous les jours de 09h30 à 15h30.

Le musée National des éléphants royaux

Situé à coté du palais VIMANMEK, vous aurez l’occasion de contempler la réplique sculptée d’un éléphant blanc qui vous semblera vivante.

SAN LAK MUEANG

Ce sanctuaire abrite la première fondation symbole de la nouvelle capitale, Bangkok.

SANAM LUANG

Vous trouverez cette place publique en face du Grand Palais. Cette place ovale sert de lieux de cérémonies royales.

Le musée national de Bangkok

Ce musée est très certainement le plus riche de l’Asie du Sud Est. Une abondante collection d’objets d’art y est présentée.

La galerie nationale

Vous trouverez en face du musée national cette galerie qui expose de nombreuses œuvres d’art contemporains thaïlandais.

L’université de SILPAKORN

De nombreuses expositions d’artistes thaïlandais sont présentées dans cette université artistique.

WAT ARUN (Le temple de l’Aube)

En longeant le fleuve Chao Phraya, en face du Grand Palais vous rencontrerez ce temple avec une pagode centrale haute de 79 mètres. Pour accéder au temple vous devez prendre l’un des nombreux bateaux faisant régulièrement les allers retours entre les deux quais.

WAT TRIMIT ( Le temple du Bouddha d’or)

Ce temple se situe dans le quartier Chinatown. A l’intérieur se trouve une représentation de Bouddha composée de cinq tonnes d’or datant de 700 ans.

WAT BENCHAMABOPHIT (Le temple de marbre)

Ce temple est un véritable bijou architecturale construit en marbre. Il est considéré comme le plus beau du monde.

La grande balançoire

Cette balançoire fût construite il y a 200 ans pour des cérémonies mais également pour des concours au cours desquels les participants devaient se balançaient le plus haut possible.

WAT RAJBOPIT

Ce temple à été construit avec plusieurs influences : l’architecture est de style thaïlandaise tandis que la décoration est européenne. La stupa principal est décorée de mosaïque de porcelaine de cinq couleurs, ce qui est la principale particularité de ce temple.

WAT SAKET

La stupa de ce temple mesure 58 mètre de haut et 318 marches doivent être montées avant de pouvoir accéder à l’entrée du temple. Le sommet du temple offre une superbe vue sur Bangkok.

WAT RATCHANATDARAM

Ce temple est le plus original de la ville. Il renferme un Loha Prasat qui est un monument unique au monde.

WAT INDHARAVIHAN

A l’intérieur de ce temple se trouve une réplique de Bouddha haute de 32 mètres.

La forteresse de PHRA SUMERU

La forteresse est d’une forme octogonale et comprend 3 niveaux. A l’intérieur vous y trouverez une impressionnante collection de munitions et d’armes. Un parc entoure la forteresse et les promenades sont agréables.

Le palais et le musée SUAN PAKKAD

La princesse CHUMBHOT de NAGARA SVARGA, habitait dans ses lieux. Etant une collectionneuse d’art et passionnée de jardins paysagers, le palais abrite des collections d’art et de magnifiques jardins.

Le musée national des barges royales

Vous aurez l’occasion d’admirer les anciens vaisseaux de guerre qui sont aujourd’hui utilisés pour les célébrations royales sur le fleuve.

Le sanctuaire ERAWAN

Ce sanctuaire est réputé pour son pouvoir d’exaucer des vœux. De nombreux thaïlandais et touristes s’y rendent donc avec des offrandes pour rendre hommage et exaucer leurs vœux.

Le musée des poupées de Bangkok

Vous pourrez apprécier une importante collection de poupées thaïlandaises réalisées à la main ainsi que de nombreuses miniatures.

Le parc LUMPHINI

Le plus important espace vert de la ville. Il est situé entre Wireless Road et Ratchadamri Road. C’est un parc très agréable pour les promenades.

Le parc de SIAM

Ce parc d’attraction aquatique est le plus connu de Bangkok et le plus apprécié par les enfants.

SAFARI WORLD

Très apprécié par les familles, le parc regroupe de nombreux mammifères d’Asie et d’Afrique.

Le fleuve CHAO PHRAYA et les canaux de Bangkok

De nombreux bateau vous proposent de découvrir ce fleuve servant pour le transport de marchandise.

La boxe THAIE

Plus qu’un simple sport, une véritable philosophie. Cet art martial est un sport qui allie pied poings, bras et genoux. Ce sport est le sport populaire dans de nombreux pays. Vous pourrez assister à des combats ou vous initier à ce sport durant votre séjour en Thaïlande.

La méditation

De nombreux thaïlandais la pratique pour y trouver une source d’inspiration et la paix intérieure.

Autres divertissements

De nombreux spectacles culturels sont représentés à Bangkok chaque jour. Vous trouverez facilement le programme des animations dans les principaux journaux ou sur le site web de Bangkok. www.thaiticketmaster.com

Vie nocturne

Pour finir votre soirée à Bangkok, la ville regorge de pub, boites de nuits, restaurants et bars. Vous pourrez danser au bout de la nuit sur de la musique endiablée !